La saison des saveurs d'automne est lancée ! Durant un dimanche ou après une journée de travail, quel bonheur de savourer un chocolat chaud à l'ancienne, non ? Durant sa préparation, la maison se parfume de vapeurs cannelle-orange absolument fabuleuses ! Réconfortante et généreuse, cette boisson semble meilleure savourée sous un plaid, un bon livre à la main. J'ai mis un certain temps avant de trouver une recette parfaite de chocolat chaud à l'ancienne mais je crois que je l’ai enfin trouvée ! 
Ingrédients (Pour deux grands verres)
130 grammes de chocolat noir pâtissier
50 CL de lait ou de lait végétal
1 cuillère à café de maïzena
De la cannelle en poudre
Une orange biologique

Etape 1 :
A l'aide d'un couteau et après avoir rincé votre orange biologique, prélevez des zestes de cette dernière et réservez.

Etape 2 :
Dans une casserole, faites doucement fondre le chocolat avec la moitié du lait. Remuez doucement avec un fouet puis, dès que le tout est bien lié, rajoutez les 25CL de lait restant. Dans un petit ramequin, mélangez un filet d'eau tiède avec votre maïzena et ajoutez le tout dans le lait. Ajoutez aussi la dose de cannelle souhaitée (4 pincées pour ma part). Fouettez votre chocolat chaud quelques minutes afin d'obtenir un mélange bien onctueux et légèrement épais.
Etape 3 :
Sur feu éteint, ajoutez les zestes d'orange, mélangez, posez un couvercle sur la casserole et laissez infuser en votre chocolat chaud une dizaine de minutes.

Etape 4 :

Filtrez votre chocolat chaud et le servir dans des tasses ou des verres hauts. Servir avec une généreuse tranche d'orange.