L’automne s’est enfin installé, laissant place aux feuilles mortes, aux instants chauds et doux sous un plaid ou bien à lire le week-end en dégustant une tasse de thé. 
Cette année j’ai décidé, pour le blog, de créer mes articles en fonction d’un moodboard que je créé à partir de mes inspirations, qui m’accompagnerait tout au long de la saison sur le blog ou bien même tous les jours dans la façon de m’habiller, de me tenir, de travailler et de profiter de chaque instant tombé telle la brume sur Paris. 


Pour cette seconde édition, nous avons décidé avec les filles de vous parler de l’automne rose et bien sûr d’octobre rose, qui me tient tout particulièrement à coeur puisque j’ai eu durant ces deux dernières années des expériences difficiles concernant le cancer du sein. Il était donc évident que je vous en parle plus en détail et que je créé mon moodboard avec l’inspiration de ce mois-ci : Octobre Rose. Plus qu’un symbole pour toutes les femmes, cette campagne d’information permet de lutter contre le cancer du sein en informant et en dialoguant. Près d’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et il est plus que capital d’en parler afin de sauver des milliers de vie. Octobre rose ce sont de  grands évènements marquants des campagnes d’octobre rose depuis près de 25 ans.


Dans ce moodboard j’ai bien évidemment mis les photos des femmes qui m’inspirent au quotidien, que j’admire. Il en manque bien sûr mais ces photos étaient en parfaite harmonie avec le reste des photos.

Comment le construire si ce n’est avec le coeur ? Personne n’aura le même regard que vous sur vos inspirations, sur vos idées, sur votre esprit créatif. Il faut vibrer au fur et à mesure que vous imaginer se dessiner ce tableau d’inspirations. Savoir assembler les formes, les visages, les matières, les fruits et les couleurs. 

N’ayez pas peur de marier les photographies qui vous ont plu, tenter toujours plus d’harmoniser en vous concentrant sur une seule couleur. D’un seul coup d’oeil un moodboard doit pouvoir vous inspirer et vous aider à trouver le parfait accord pour une création, un article, une tenue, une attitude. 


Le mien qui sera pour l’automne, l’octobre rose plus particulièrement sera rose poudrée, blanc, noisette, bleutée et lumineux. Il y a forcément des petites pensées par-ci et par-là pour octobre rose et le cancer du sein, toujours des feuilles mortes et du cocooning. De la douceur et de l’art.

Voyez Grace Kelly interprétée par Nicole Kidman, Alexa Chung se marier à merveilles avec les fleurs blanches et voluptueuses, le slogan d’Octobre Rose et trois femmes se tenant les seins, Marie-Antoinette interprétée par Kirsten Dunst, un perfecto qu’il sera bon de porter cet automne, du papier de soie pour créer d’autres fleurs en papier, des papillons volants pour plus de légèreté et Zooey Deschanel car c’est la femme parfaite en cette saison avec ces tenues chaudes et colorées, british et chic.
Pour créer votre moodboard, il vous faudra imprimer des images qui vous inspirent, faire du sourcing dans les magazines, les catalogues, les livres de souvenirs qui vous plaisent, scotcher, punaiser différentes matières (laine, soie, tulle), y mettre des fruits (pommes de pin) et y laisser vivre votre créativité (peindre, rouge à lèvres). Pour les papillons, retrouvez-les juste ici pour les imprimer ! 


Pour que votre moodboard soit mobile, je vous conseille de coller vos images et vos éléments avec de la page à fixe, ainsi vous n’abimerez pas votre oeuvre. 

N’hésitez pas à nous montrer vos moodboards de l’automne rose avec le #timeandlapse ou #timeandlapsecreation.

A très vite pour le prochain numéro !


Des bisous