Dernièrement, nous avons voyagé en Ecosse, et plus particulièrement à Edimbourg, la capitale. Nous y avons passé plusieurs jours pour essayer de cerner les différentes facettes de cette ville. Nous avons découvert sa culture, ses rituels, ses légendes, ses horreurs, son histoire et sa fascinante beauté. Edimbourg a beau être assez grise, chacune de ses prises de vue nous la fait découvrir sous un autre angle. Cette ville est une merveille et possède une atmosphère vraiment particulière.

Je vous propose donc de découvrir cette ville en un week-end alliant paysage, culture, histoire et merveilles. Deux jours intenses à la découverte d'une ville oubliée. Pour admirer plus de photographies et de monuments, je vous donne rendez-vous dans quelques jours sur le site de Time&Lapse.



Calton Hill
Pour avoir un tout autre point de vue d'Edimbourg, je vous recommande de monter les quelques marches qui vous mèneront à Calton Hill. Vous pourrez y admirer une vue d'ensemble de la ville ainsi qu'une vue plus nette sur Leith et sur Arthur's Seat. 

Edinburg Castle 
Sortez du parc en le longeant et en rattrapant doucement Castle Hill (extrémité ouest de Royal Mile). Vous arriverez face à l'immense esplanade devant le château. Admirez la herse et le paysage sublime sur la ville. Entrez dans le château. L'entrée est à environ 20 euros par personne. N'hésitez pas une minute, vous y passerez votre matinée entière et vous pourrez à la fois admirez la vile sous tous ses angles mais aussi être incollable sur l'histoire d'Edimbourg. 
A 13h, rendez-vous dans la cour centrale pour écouter un soldat vous compter l'histoire du canon. Préparez-vous, il va tirer à 13h pile. 



Greyfiars & Bobby
Avant de vous prendre en photo devant Bobby, les fans d'hart Potter pourront admirer l'éléphant House où J.K Rowling a écrit le premier tome ! Prenez-vous ensuite en photo devant Bobby et pourquoi pas, déguster un thé dans le café qui porte son nom. N'oubliez pas de passer un moment dans le célèbre cimetière de Greyfiars. 
Pleins de mystères et de phénomènes étranges, ce cimetière est enfermé au centre de la ville. 

Dean Village
En arrivant à Dean village, je vous propose deux solutions : soit vous balader dans les rues montantes de ce joli quartier hors du temps, soit de commencer à marcher sur le chemin de balade vers Leith qui longe l'eau. 
Nous avons opté pour une balade dans Dean Village. Nous avons aimé cet écrin de verdure en pleine ville. Nous avions plus l'impression d'être en pleine campagne qu'au coeur même d'Edimbourg. 

Holyrood Palace
La veille, je vous ai fait passer rapidement devant Holyrood Palace. Je vous propose aujourd'hui de l'observer plus en détails et de passer plus de temps dans ce quartier. Admirez donc la vue sur Arthur Street, l'église royale dans laquelle se rend la reine quand elle va en Ecosse. Et pourquoi pas, passer la porte du parlement tout neuf ! 



Majestic Bus tour
Pour terminer ce week-end en douceur, après avoir marcher des dizaines de kilomètres sur les collines, je vous propose d'opter pour un tour en bus. Vous aurez donc deux choix en français (le tour vers la vieille ville et le tour vers les jardins royaux et Leith). Ayant arpenté la veille ville, je vous conseil le tour vers Leith et le port (15 livres par personne). Le tour dur environ une heure et vous propose des anecdotes sur différents lieux et personnages de la ville. Très intéressant et de quoi reposer ses jambes. 

Edimbourg regorge encore et toujours de milles et une merveilles. D’ailleurs, si vous souhaitez vous y rendre le temps d’un long week-end, je vous propose, juste ici ou encore ici, un itinéraire pour ne rien rater. Pour découvrir Leith, les anecdotes, Scotch Whisky Experience, Princes Street, etc. Je vous dis donc à très vite !