Pour entamer notre première édition de la série "dans la coiffeuse de", je vous propose de découvrir l'intérieur de la coiffeuse de Pauline. Pauline s'occupant de la partie beauté du blog, il ne pouvait pas y avoir meilleur choix pour vous faire découvrir cette catégorie. Prête à découvrir ses favoris ? 

  • Ton top 3 de la saison ?

Sans hésiter : mascara, crayon à sourcils et lingettes matifiantes. Durant la journée, l’été, j’aime bien avoir la sensation de laisser respirer ma peau donc je laisse le fond de teint de côté (mais pas la crème solaire) et mise tout sur le regard. Je n’ai pas de mascara favori, je change souvent. En revanche, le crayon à sourcils que je rachète à chaque fois est le Micro Brow Pencil de NYX. Quant aux lingettes matifiantes, j’aime beaucoup celles de chez Kiko. L’été on a tendance à briller davantage alors les lingettes sont super pratiques pour garder un teint frais. 

  • Si tu ne devais en garder qu’un ?

Le mascara ! C’est l’étape maquillage qui me fait me sentir maquiller. Je peux avoir le teint parfaitement fait et une bouche très prononcée, je n’aurais pas l’impression d’être maquillée sans mascara. 

  • Ta marque préférée ?

Difficile de n’en citer qu’une mais je dirais NYX. Je pense que c’est une des marques qui a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Elle est abordable mais offre souvent une qualité qui n’a rien à envier aux marques bien plus onéreuses. Je trouve aussi que NYX suit de près les nouvelles tendances et s’adapte très vite pour répondre à la demande. En plus des basics, elle propose des produits très originaux. Et puis, autre gros point positif : la marque est cruelty-free !

  • La plus originale ?

Kat Von D. Alors que certaines marques tentent à tout prix de conserver et travailler leur image de marque de luxe et que d’autres inventent des packagings chaque fois un peu plus cutes, Kat Von D propose quelque chose de totalement différent avec son univers gothique, et ça marche. En plus de ça, les produits sont de très bonne qualité et on a enfin une marque qui pense à tous les goûts et à toutes les carnations.

  • La marque qui te définit le mieux ?

Urban Decay. Là encore, la marque est cruelty-free et propose des produits de très bonne qualité qui s’adaptent aux besoin de tous, débutants et professionnels. J’adore les palettes Naked pour les maquillages de tous les jours et les Vice pour des occasions spéciales. Et puis, surtout, si j’étais « Urban Decay », ça voudrait dire que je pourrais rencontrer Ruby Rose, non ? 

  • Ta routine beauté en quelques mots ?

Côté soin, j’hydrate ma peau au quotidien avec le Gel Crème Mineralize de MAC et utilise le soin Hydra Zen Yeux Lancôme pour le contour des yeux. J’essaie également de faire un gommage et un masque par semaine. Pour ce qui est du maquillage, je n’ai pas vraiment de routine. Je ne me maquille que quand je sors donc il y a souvent au moins une journée par semaine où je reste sans maquillage. Sinon, mis à part le teint, j’aime bien changer régulièrement.

  • Ton astuce beauté ?

Utiliser un crayon à lèvres en tant que rouge à lèvres. On a l’habitude de le voir appliquer seulement sur le contour mais on peut très bien l’appliquer sur les lèvres entières. Pour moi, le crayon a tous les avantages d’un RAL, sans les inconvénients. Il permet une application précise, offre un rendu très opaque et mat, tient extrêmement bien et, en plus, acheter un crayon est souvent moins cher qu’acheter un rouge à lèvres !

  • Plutôt soin ou maquillage ?

Maquillage ! C’est vraiment ce que je préfère. Je dirais même que c’est mon petit plaisir de la journée. J’adore essayer de nouveaux produits, apprendre à les travailler et profiter des différents rendus pour créer de nouveaux looks. La partie soin m’amuse beaucoup moins mais j’essaie de ne pas la zapper car il est important d’entretenir sa peau.

  • Le rouge à lèvres qui te ressemble le plus ?

Le choix est difficile ! Je dirais le « Sincere » de la collection Meet Matt(e) Hughes de The Balm. C’est un nude un peu marronné, discret mais pas trop. Il s’accorde avec plein de looks différents, se suffit à lui même et embellit n’importe quel maquillage.

  • La pièce sur laquelle tu lorgnes ?

Les fards à paupières foiled de Makeup Geek. Je crois que si je n’avais pas peur des frais de douane, j’économiserais pour quasiment tous les acheter !