Puisqu’il est facile de faire rimer Dolce Vita et look rétro, ce sont les secrets du maquillage rétro que je vais vous dévoiler aujourd’hui.
Comme inspiration de départ, l’image parfaite de la dolce vita : une vieille voiture décapotable pour une promenade en bord de mer avec, à son bord, une femme au look rétro. Habitant au fin fond de la campagne normande, je n’ai pas la chance d’avoir la mer à côté de chez moi. Par contre, j’ai trouvé la vieille voiture et une amie parfaite pour jouer le modèle rétro. Voici les 3 étapes que l’on a suivi pour réaliser le look :

1 – Un regard bien défini

Le secret d’un maquillage rétro réussi commence par un regard bien défini, c’est-à-dire des sourcils bien structurés, un trait de liner étiré et un cut crease plus ou moins marqué.
Pour un cut crease assez léger, il suffit d’appliquer une ombre à paupières assez foncée dans le creux de paupière et un fard bien plus clair sur la paupière mobile. Pour un cut crease plus prononcé, il y a une petite astuce. Avant d’appliquer le fard plus clair, il faut redéfinir la paupière mobile avec un correcteur et un petit pinceau assez rigide.
On termine enfin le maquillage des yeux avec une bonne couche de mascara et, pour les plus téméraires, c’est même le moment de sortir les faux-cils.

2 – Une bouche rouge

Qu’est-ce qu’un look rétro sans rouge à lèvres rouge ? Mat, satiné, glossy, optez pour celui que vous voulez pourvu qu’il soit rouge. Et comme il n’y a pas plus difficile que de bien définir une bouche rouge, on pense à utiliser un crayon d’une couleur similaire au rouge à lèvre pour une application facilitée et une tenue prolongée.

3 – Un teint frais et lumineux

Le teint parfait est le meilleur allié du look rétro. En effet, un maquillage aussi prononcé nécessite un teint unifié. En été, mieux vaut privilégier un teint mat avec tout de même des petites touches d’highlighter pour illuminer le visage. Un teint trop glowy en cette période risquerait de nous faire ressembler à une boule à facette au bout de quelques heures.

Et voilà, vous connaissez désormais les petits secrets d’un maquillage rétro. En espérant vous retrouver bientôt !                                                                                                                         


NB : un grand merci à mon amie Émilie qui a accepté de jouer le modèle durant cette journée <3